Le magazine DMG MORI pour les professionnels et les clients.

CELOS® ET LES DMG MORI SOFTWARE SOLUTIONS

Faites l’expérience de l’industrie 4.0 : CELOS® Experience Center sur > 2.000 m2, chez GILDEMEISTER Drehmaschinen à Bielefeld.

Demander
une offre

– Entrez dans l’ère de la numérisation.

« Nous vous proposons des solutions adaptées à la transformation numérique et aux défis que l’industrie 4.0 nous propose de relever. Basé sur des applications, CELOS® révolutionne déjà l’interaction entre l’homme et la machine sans support papier. »

3 DEGRÉS DE NUMÉRISATION

1 Connexion simple d’une machine au réseau d’une entreprise
Accès aux données relatives aux ordres de fabrication directement sur la machine

2 Interconnexion de plusieurs machines au moyen de la version PC de CELOS®
Toutes les données importantes relatives aux ordres de fabrication sont transmises directement à la machine grâce à l’ordonnancement, avec synchronisation de l’occupation des machines incluse

3 Au moyen de la version PC de CELOS®, connexion à un système ERP existant (par ex. SAP) ou une application Web
Commande automatique du flux de production directement dans l’organisation de l’entreprise existante

A

› ORDRE DE FABRICATION

  • Mise à disposition de données de CAO ou de dessins des pièces par le client
  • Création de l’ordre de fabrication dans Job Manager
    • Planification des processus

GESTION DES COMMANDES

B

› PLANIFICATION / ORDONNANCEMENT

Solutions logicielles DMG MORI et applis CELOS® pour l’ordonnancement et la planification des processus.

CAO-FAO / SIMULATION

  • Chaîne de processus DMG MORI
  • Programmer 3D Turning
  • DMG MORI Virtual Machine

VERSION PC DE CELOS®

C

› USINAGE

Applis CELOS® pour l’équipement et le traitement des ordres de fabrication à partir de l’ordonnancement, et surveillance des machines en temps réel.

MACHINES

Témoignage client

OERLIKON BARMAG

« CELOS® constamment connecté à l’ERP de manière intelligente. »

Andreas Böttcher (à gauche), responsable Production & Special Tools chez Oerlikon Barmag, et l’ouvrier qualifié Bahtiyar Ayar, sont séduits par CELOS® de la même façon.

Avec sa marque Oerlikon Barmag, l’entreprise Oerlikon Textile GmbH & Co. KG sise à Remscheid fait partie du groupe suisse OC Oerlikon. Le groupe d’entreprises est entre autres le leader mondial dans le domaine des machines de fabrication de filaments pour l’industrie des fils, fibres et non-tissés. Parmi ses compétences clés, l’entreprise dispose du savoir-faire nécessaire pour fabriquer des pièces de sécurité. Les tambours de bobinage à grande vitesse servant à enrouler les fibres à 8.000 m/min maxi en sont un excellent exemple. Au total, l’atelier high-tech situé à Remscheid compte près de 120 machines-outils. On y trouve également quelques machines de fraisage-tournage et de tournage-fraisage de DMG MORI. Récemment acquis par l’entreprise, un CTX beta 800 TC doté de CELOS® revêt une importance toute particulière.

Dans le cadre d’un projet pilote orienté vers l’avenir, la machine Turn & Mill a été connectée au système ERP, de sorte que les ordres de fabrication (avec programme CN et données d’outils incluses) soient transmis à CELOS® par un intergiciel spécial depuis les bureaux, puis gérés et exécutés. Des informations d’état peuvent être envoyées en retour à l’ERP. Ce projet pilote fait partie d’une initiative globale du groupe, comme nous l’explique Andreas Böttcher, responsable Production & Special Tools. La constance et la transparence du flux de données tout au long de la chaîne de valeur sont primordiales pour pouvoir optimiser de manière globale et durable les processus et procédures internes qui en résultent. Pour Andreas Böttcher, la traçabilité optimale des pièces ainsi que la documentation relative aux processus sont un autre avantage non négligeable. La station de marquage installée à côté du CTX beta 800 TC est d’un tout aussi grand intérêt pour lui. Elle permet une immatriculation unique de chaque pièce avec un code OCR gravé.

Oerlikon Barmag
Remscheid, Allemagne
www.barmag.oerlikontextile.com