Le magazine DMG MORI pour les professionnels et les clients.

ACTUALITÉS DMG MORI

« Notre objectif : être le
numéro 1 mondial pour nos clients »

1. SOLUTIONS LOGICIELLES

CELOS® – Plate-forme de commande basée sur des APPLIS pour démarrer dans la numérisation. Cycles technologiques : Programmation plus rapide de 60 % du fait des masques de saisie en mode conversationnel.

2. SAV & PIÈCES DE RECHANGE

CUSTOMER FIRST – Nous vous avons écoutés ! 5 engagements pour un service de grande qualité à des prix justes.

3. CLX / CMX

Évolution de la gamme ECOLINE – davantage de possibilités, technologies et qualité à des prix justes. NOUVEAU : maintenant disponible avec HEIDENHAIN.

4. AUTOMATISATION

Nouvelles solutions d’automatisation innovantes telles que le Robo2Go – utilisable en libre accès et sans connaissances en robotique.

5. SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES

Nos centres de technologie – De la compétence technologique et sectorielle à la fabrication additive.

2016

GLOBAL ONE – ­fabricant de machines-outils intégrées dans le monde entier

2013

Une seule et même marque mondiale

2011

Premiers projets développés en commun

2009

Début de la coopération

1870

1948

Plus de 200 ans d’expérience dans l’industrie des machines-outils.

ACTUALITÉS DMG MORI

Intégration, innovation et qualité.

Dr. Ing. Masahiko Mori, Président de DMG MORI COMPANY LIMITED et Christian Thönes, P.D.G. de DMG MORI AKTIENGESELLSCHAFT.

Chers clients, partenaires et professionnels,

« Global One » vise à intégrer les sociétés DMG MORI COMPANY LIMITED et DMG MORI AKTIENGESELLSCHAFT dans un groupe mondial de la machine-outil. Dans nos ateliers de fabrication du monde entier et sur nos 164 sites de distribution et de service internationaux, plus de 12.000 employés travaillent d’arrache pied pour être le N°1 mondial pour nos clients.

Nous assurons votre stabilité et la continuité de notre partenariat avec vous, nos clients et fournisseurs. Nous voulons définir de nouvelles priorités, avec vous. « Global One » reflète les innovations tournées vers l’avenir des machines, de DMG MORI Composants, des solutions logicielles et de LifeCycle Services. De quoi permettre une très grande qualité, aussi bien de la production aux solutions globales axées sur les besoins des clients. « Global One » c’est aussi une nouvelle dimension dans les domaines des technologies et process jusqu’à l’automatisation et la numérisation à l’ère de l’industrie 4.0.

Pour parvenir à nos fins, nous allons promouvoir la diversité des compétences internationales et développer les atouts régionaux de nos sites de production. C’est le cas par exemple des sites de Pfronten et Seebach qui sont dédiés à l’usinage automatique sans commune mesure en 5 axes. Bielefeld et Iga vont continuer à promouvoir le tournage universel et l’usinage Turn & Mill. Et Bergame va à l’avenir mettre l’accent sur le tournage automatique et le tournage de production. En outre, nous misons sur les atouts de nos centres de technologie à Nara pour le secteur automobile et à Pfronten pour l’industrie aérospatiale.

En tant que fabricant de machines-outils intégré, nous allons à l’avenir développer des innovations dont vous profiterez. L’avantage client est l’une de nos priorités. Et nous avons un objectif : vous écouter et créer des solutions adaptées à vos besoins. En plus des machines et des DMG MORI Composants, nous allons nous concentrer sur les technologies et solutions process globales.

La numérisation est l’un des principaux thèmes de l’avenir. Nous développons notre logiciel de commande et de contrôle CELOS® basé sur des applis pour en faire une plate-forme de numérisation. Nous possédons les technologies et les produits de l’industrie 4.0 ainsi que le savoir-faire nécessaire en matière de process. Avec CELOS®, nous proposons à nos clients dès aujourd’hui l’élément clé pour une production intelligente connectée. Certains de nos partenaires peuvent maintenant intégrer facilement leurs propres applis CELOS®. Les nouvelles technologies ULTRASONIC & LASERTEC offrent déjà un énorme potentiel de différenciation. Nous continuons de développer la fabrication additive en nous concentrant sur les matériaux métalliques.

Pour ce qui est de la qualité, nous allons poursuivre notre « Stratégie First-Quality ». Le groupe intégré dans le monde entier s’oriente vers la qualité de manière systématique. D’ailleurs, la gamme ECOLINE évolue et donne naissance à la nouvelle série CLX et CMX. Avec ces machines de base attractives conçues pour le marché international, l’utilisateur a accès à toute la gamme de performances technologiques ainsi qu’au savoir-faire complet de DMG MORI en matière de commande et d’automatisation. La qualité et la productivité s’en retrouvent améliorées, notamment cette nouveauté : la commande HEIDENHAIN disponible sur le CMX V. Toutes nos évolutions partent de vos besoins.

Nous avons entièrement revu le SAV et les prix des pièces de rechange. Avec nos 5 engagements de service, nous voulons être à la hauteur de vos exigences en matière de qualité de service – notamment avec des prix justes et la garantie du meilleur prix. A vous d’en juger !

Nous sommes convaincus que vous, nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux, allez profiter de cette intégration donnant naissance à la société « Global One ». C’est grâce à vous que nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui. Et ce n’est qu’ensemble qu’il est possible de construire l’avenir. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à nous contacter ! Votre avis compte beaucoup pour nous !
 

Christian Thönes,
P.D.G. de
DMG MORI AKTIENGESELLSCHAFT

Dr. Ing. Masahiko Mori,
Président de
DMG MORI COMPANY LIMITED