Le magazine DMG MORI pour les professionnels et les clients.

NTX 1000 – Témoignage client

Demander
une offre

INGERSOLL WERKZEUGE GMBH

« La mesure en cours de processus et la stabilité de la construction nous permettent de produire des lames précises sur le NTX 1000 quasiment sans opérateur. »

Klaus Wehr, directeur de fabrication de porte-outils chez Ingersoll à Haiger.

Usinage simultané en 5 axes des lames de fraises cylindriques sur le NTX 1000.

Fraise cylindrique munie de plusieurs centaines de lames.

La gamme de produits de l’entreprise Ingersoll Werkzeuge GmbH va des petites fraises de 0,1 mm pour l’industrie dentaire aux outils spéciaux de 5.500 mm pour la construction navale. Le siège central de l’entreprise à Haiger développe et produit, en étroite collaboration avec des clients de tous secteurs, des outils d’usinage spéciaux, personnalisés à 90 %. Il s’agit notamment de fraises cylindriques très complexes. Ces outils sont dotés de plusieurs centaines de lames en acier à coupe rapide. Il va sans dire que les exigences de géométrie et de précision sont élevées. L’usinage de ces lames est exécuté depuis 2014 sur un NTX 1000 de DMG MORI.

« Tandis que nous fabriquons nos corps d’outils le plus souvent à l’unité, les lames sont produites en grande série pouvant aller jusqu’à 3.000 pièces », explique Klaus Wehr, directeur de fabrication de porte-outils chez Ingersoll. Avec son embarreur, son déchargement automatique des pièces et la mesure en cours de processus, le NTX 1000 dispose d’un équipement complet pour la production en série – réalisée en grande partie sans opérateur. Le centre de tournage-fraisage s’acquitte également d’opérations complexes : « Nous positionnons la pièce au-dessus de l’axe C pour l’usinage simultané en 5 axes. Grâce à la contrepointe dotée d’une pointe de centrage et à la stabilité de la construction, nous répondons à toutes les exigences de géométrie et de précision. »

Ingersoll Werkzeuge GmbH
Kalteiche-Ring 21 – 25, D-35708 Haiger
www.ingersoll-imc.de

Cycles technologiques DMG MORI

  • Programmation conversationnelle
  • Gain de rapidité de 60 %

Plus d'information